• 13- François Rougieux

     

    13- François Rougieux

     Crédit photographique : Jean Marie Parent13- François Rougieux

     

    Comme le colibri de la parabole amérindienne rapportée par Pierre Rahbi, je cherche à contribuer à ma petite échelle à l’indispensable évolution vers un mode de vie plus responsable, sobre et durable.

    J’habite depuis presque 15 ans à Liverdun dans une maison du village que j’ai entièrement rénovée et dont la consommation énergétique a été divisée au moins par cinq avec un niveau de confort désormais bien supérieur !

    Localement, j’ai participé à la fondation de l’association ‘Les Paniers bleus’, groupement familial d’achat solidaire à but non lucratif, agissant pour le développement d’une consommation locale, bio et solidaire afin de soutenir les productions alimentaires de proximité, sans pesticide ni engrais chimiques.

    Consultant indépendant de profession, j’accompagne des acteurs publics ou privés dans la mise œuvre de démarches de développement durable et solidaire (Agenda 21, Bilan carbone, Responsabilité Sociétale des Entreprises …).

     Je suis administrateur bénévole d’Envie en Lorraine, entreprise d’insertion de personnes éloignées de l’emploi par l’activité économique du recyclage et de réemploi des appareils électro ménagers, dont un des sites de production est établi à Pompey.

     

    Crédit photographique : Jean Marie Parent
    13- François Rougieux

     

    Si nous sommes élus, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service de l’équipe Liverdun au cœur pour soutenir un développement plus harmonieux et cohérent encore de notre territoire.

    Cette ambition collective passe notamment par la recherche d’une exemplarité accrue de la Commune dans ses choix de fonctionnement comme dans ceux d’investissement, pour des solutions plus économes et réfléchies réduisant l’utilisation des produits polluants et non renouvelables. Cette démarche de progrès s’inscrit dans la durée. Elle doit servir de repère afin de faire évoluer les pratiques de tous et promouvoir des solutions de vie locales sobres et efficaces, à très faible impact environnemental.

    Pour moi, avoir ‘Liverdun au cœur’ c’est encourager localement le développement des liens humains, de la convivialité, pour mieux vivre ici et maintenant, en veillant à une utilisation raisonnée et comptable des moyens financiers, des ressources naturelles et des biens matériels, pour le bénéfice de tous les habitants et celui des générations qui suivront.

     

     

    Crédit photographique : Jean Marie Parent 13- François Rougieux

     

     

     

     

     

     

    Sans attendre, dès le 23 mars, avec la liste ‘Liverdun au cœur’, œuvrons collectivement au ‘mieux vivre ensemble’ !

     

    Bouton