• 14- Marie-Agnès Hanegreefs

     

    14- Marie-Agnès Hanegreefs

     

     

    J’ai passé toute mon enfance à Pompey où j’ai vécu jusqu’à mon mariage. Comme beaucoup, nous sommes allés vivre à Nancy mais nous avons, dès la naissance de notre fils aîné, voulu lui offrir un cadre de vie différent. Nous avions des amis sur Toulaire et tout naturellement notre envie de calme nous a poussés vers ce quartier où nous nous sommes installés le 01 novembre 1979. Nous avons eu le bonheur d’accueillir notre deuxième fils en 1981. Nous avons vécu 11 années dans ce quartier.

     

    Je me suis très vite investie, dès la maternelle, dans la vie scolaire et sportive de nos enfants. Puis nous nous sommes installés au quartier du Rond-Chêne encore pour 10 années. Là notre engagement s’est vite tourné vers le social.

     

     L’investissement de mon mari dès 1989 vers une association caritative de Liverdun a guidé mes premiers pas vers le social.

     

    Je ne pensais pas à l’époque, entrer dans le bénévolat pour 23 années et être responsable de cette association depuis 5 années. Ce qui m’a donné l’occasion d’apprécier Jean-Pierre Huet, que je connaissais déjà par le biais du sport, l’équipe du CCAS de la ville avec Didier Bianchi, puis Sébastien Dosé que j’ai vu arriver.  

    Bouton