• 2- Catherine Guenser

     

       2- Catherine Guenser  

     

       

     

    Issue du monde agricole (fille d’éleveur et céréalier), je devais tout naturellement reprendre la succession de mon père, mais il n’en a pas été ainsi…

    Très jeune, j’ai été attirée par le sport et le lien social. J’ai obtenu quelques récompenses en athlétisme (championne académique et départementale) mais déjà mon cœur penchait plus vers la réussite collective puisque j’ai fait partie d’une équipe de handball pendant une dizaine d’années. Les études, la vie professionnelle et familiale m’ont amenée tout simplement à diminuer mon activité sportive.

     Le choix de s’installer à Liverdun s’est fait tout naturellement, tout y était le compromis idéal : proximité du lieu de travail avec mon conjoint, un espace naturel, le paysage pour le confort de vie, les écoles (maternelle, primaire et collège), la restauration scolaire, garderie etc…

     Dès mon arrivée en 1997, j’ai pris contact en mairie pour connaître le tissu associatif de la ville et là j’ai été très admirative de la palette d’activités. J’ai bien évidemment inscrit mes enfants dans plusieurs associations et des liens se sont tissés et l’envie de m’investir pour ma ville a germé. J’ai accepté la proposition de Didier BIANCHI de rejoindre son équipe. La grande aventure commençait en 2001.

    Déjà deux mandats et la passion et l’engagement vont crescendo. Mon goût pour le contact, mon sens du relationnel et  le travail effectué avec Rodolphe BAUER (conseiller délégué aux sports) ont permis la mise en place d’opérations fédératrices qui mettent en valeur le tissu associatif de notre ville (journée des associations, partage ton sport, récompenses aux sportifs méritants).

     

    2- Catherine Guenser

     

    Les forces vives associatives sont présentes à Liverdun tant au niveau convivial, sportif, humanitaire, solidaire, culturel, historique.

    De grands événements restent encore à faire, à projeter, à étudier pour les prochaines années ; à nous de les fédérer, de les créer, de les faire perdurer avec nos structures et notre dynamisme.

     

    2- Catherine Guenser

     

     

     

    Bouton